Cabinet IFF Gestion, dans l’immobilier depuis 1929.
Fort d’une expérience et d’un savoir-faire sans équivalent au Vésinet et ses environs, le cabinet IFF Gestion est un acteur indépendant des métiers de l’immobilier et reconnu pour ses qualités en tant que Syndic de copropriétés.
Fondé en 1929 par l’arrière grand-père, Georges Atger, ce cabinet s’est transmis de père en fils jusqu’à l’actuelle 4e génération représentée par Cyril Atger.
Composé de trois structures, IFF Gestion et deux filiales Cabinet D. Moison (entreprise familiale rachetée par le père de l’actuel dirigeant dans les années 2000) et IFF Gérance (spécialisée dans la gestion de logements et locaux commerciaux) son effectif est aujourd’hui de 23 personnes dont 21 dédiées à l’activité d’administration de biens. « Notre ancienneté est notre première force et un atout irremplaçable. Elle nous a permis de tisser des liens étroits, historiques et de confiance avec nos résidents, de même qu’avec le tissu économique et social des villes où nous nous sommes implantés », explique Cyril Atger. L’expertise acquise par le cabinet dans le domaine de syndic de copropriété se traduit en chiffres éloquents. Il représente 95 % du chiffre d’affaires soit la gestion de 8 000 lots de copropriété répartis sur 170 immeubles sur la boucle de Seine qui regroupe les villes du Vésinet, Chatou, Croissy-sur-Seine, Le Pecq, Montesson et, par extension, St-Germain-en-Laye, Maisons-Laffitte, Marly-le-Roi, Nanterre et Rueil-Malmaison (sans oublier d’autres habitats dans le département du Vald’Oise).
Le cabinet a également su se distinguer en restant une structure indépendante et de taille intermédiaire. Cela nous a donné l’ambition d’apporter plus de services grâce à des outils informatiques comme il peut en exister dans les plus grands groupes, tout en maintenant des relations de proximité avec nos clients, poursuit C. Atger. Des
outils pertinents – comme l’Extranet, mis en place voici une quinzaine d’années, permettant la consultation par la clientèle des dernières informations relatives aux biens –, soulignent la volonté d’apporter toujours plus de transparence.
Beaucoup d’écoute et d’échange
L’équipe est composée de collaborateurs expérimentés et qualifiés qui s’impliquent rigoureusement dans la bonne administration des biens, avec le respect des textes règlementaires… Toutefois, la Direction limite la charge de travail de chaque gestionnaire afin qu’il puisse répondre au mieux à ses missions dans un environnement législatif de plus en plus complexe. Et, comme le rappelle Cyril Atger, « Nous gérons les aspects patrimoniaux, financiers, juridiques, techniques mais aussi de l’humain. Ce que je veux dire, c’est que le coeur de notre métier réclame justement beaucoup d’écoute et d’échanges ».
Publicomuniqué du magazine capital Jour-Moi-2019
Infos : 131-135, boulevard Carnot, Immeuble Le Sully, 78110 LE V SINET
T l. : 01-34-51-00-01 E-mail : courriers@iff-gestion.fr www.iff-gestion.fr